White Skunk 03-2017

1er essais avec une graine féminisée non auto floraison. 12h/ jour en chambre de culture, et 6h sous une lumière de croissance ( 3h le matin, 3h le soir), arrosage 50 pulvérisations de vaporisateur pression tout les jours pendant 4 semaines. Température en chambre 21-22°.

Mise en germination : 03 mars 2017


Sortie de terre : 09 mars 2017


Le 09/04/2017

Cela fait 1 mois que ma plante a montré le bout de son nez. Depuis vendredi je la laisse uniquement en chambre de culture ( peut être pas la bonne idée vu qu’elle n’a pas encore finit sa croissance), j’ai arrêté de l’arroser tout les jours au vaporisateur pression, mais tout les 3 jours pendant 20 secondes avec le vaporisateur pompe et engrais.

J’ai aussi coupé la tête pour qu’elle ait un plus beau volume.

IMG_20170409_101741


Le 24/04/2017

Ma plante à un mois et demis et est sur le point de passer en floraison. Le passage en 12h de lumière/ jour ne l’a pas stressée plus que ça. Par contre, je décide de ne plus la poser sur la tablette pour avoir au minimum 60cm entre le haut de ma plante et la source de lumière.

white-skunk-20170424-compressor.jpg

La longueur des grandes feuilles dépasse la largeur de mes mains, soit environ 13cm de longueur!

On peut remarquer aussi l’apparition des 1ers pistils.

Monsieur, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’il s’agit d’une fille! ^^

White-Skunk-20170424-(2)-compressor


Le 02/05/2017

Ca y est, les têtes se forment, la plante commence à prendre un volume bien sympathique! Et cela ne fait pas encore 2 mois que l’aventure a commencée!

White-Skunk-20170502-compressor

J’ai du changer ma fréquence d’arrosage de 3 jours, je passe à 2 jours avec la même quantité d’eau.


Le 15/05/2017

Des petites news de mon White Skunk qui a souffert ces derniers temps à cause de la tablette rouge qui a dégringolée la semaine dernière. C’est la plante qui a le plus souffert je dirai. J’ai du changer de pot l’autre était cassé en tombant. Par mégarde, je n’ai pas pris le même volume, le nouveau est plus gros et je ne pense pas que c’est la cause des feuilles jaunes en dessous. Soit elles ont moins de lumière, soit en le remettant en pot, j’ai du causer des dégâts. Mon pied est resté quand même plus d’une heure sans pot, à moitié couché, le temps que j’aille en acheter un autre.

White-Skunk-20170515-compressor

Donc ce matin, j’ai coupé les 2 feuilles les plus basse sachant que je risque de couper les 2 autres feuilles juste au dessus, au moins une des 2, qui ont un stade de jaunissement avancé.

White-Skunk-20170515-(2)-compressor

On ne voit pas très bien sur la photo mais la feuille dans le font est plus jaune que verte.

J’en profite pour montrer le mûrissement des pistils qui commencent à brunir. Ca sent bientôt la fin de l’aventure assez mouvementé pour cette plante que j’aurai admiré du début à la fin.

White-Skunk-20170515-(3)-compressor


Le 17/05/2017

Les feuilles abîmées que je te parlais avant hier sont plus abîmée aujourd’hui. Je ne peux pas laisser ma plante avec des feuilles comme ça, j’ai décidé de couper la plus abîmée des 2 dans un 1er temps.

Comme tu peux le remarquer sur la photo de gauche, la feuille à droite qui regarde en bas est pratiquement morte, c’était la feuille qui était dans le fond et qu’on ne voyait pas sur les précédentes photo. J’ai mis une nouvelle photo de la plante avec la feuille coupée.

Avec la température extérieur, à l’intérieur de la chambre de culture, celle-ci dépassait les 27° ( ce qui n’est pas grave tu me diras), par contre le taux d’humidité dépassait les 60%, j’ai laissé entrouverte la fermeture pour que ce taux redescende.


Le 22/05/2017

White-Skunk-20170522-compressor

2 semaines après l’incident de la tablette et avoir coupé les feuilles abîmées, je me retrouve avec une plante qui a bien remontée la pente! Tu vois je n’ai pas eu besoin de couper la 2ème feuille qui commençait à jaunir comme je te l’ai dis la semaine dernière! On ne la voit pas très bien sur la photo, elle est cachée par la grosse feuille. Tu peux voir le petit bout de feuille juste en dessous qui a repris un peu de vert!

White-Skunk-20170522-(2)-compressor

Aller, je poste une 2ème photo, cette fois-ci avec une des plus belles têtes de cette plante! A savoir qu’elle fait 1.5 fois mon pouce. Je suis vraiment fier du résultat surtout qu’elle est toujours en période de floraison!

Par contre niveau odeur, à part que ça sent un peu la chlorophylle, il n’y a pas cette forte odeur, alors je ne sais pas si c’est normal ou pas vu l’avancement de la floraison. A savoir que j’utilise une lampe CFL de 105 watts, ce qui ne me surprendrait pas si cette plante n’avait pas beaucoup d’odeur!


Le 29/05/2017

Après une semaine bien chaude et avec un taux d’humidité plutôt important 64% comme tu le vois sur la photo, ma plante à survécu.

White-Skunk-20170529-compressor

Des petite tâches jaune clair sont apparue sur certaines feuille.

La température étant bonne, je décide quand même de laisser la chambre de culture ouverte 24h/24 et de réagencer mes plantes, les plus âgées devant, les plus jeunes au fond. Sachant que ce que j’ai pu voir sur certain forum un pied qui a plus de 2 mois devrait être dans un environnement avec un taux compris entre 40 et 50%, la qualité de ma plante en dépend!

Ca ne lui a pas empêché de continuer à faire de belles têtes. Regardes moi celle-ci sur la photo!!

White-Skunk-201705229(2)-compressor


Le 05/06/2017

Mon White Skunk commence à fatigué. Je ne sais pas si c’est du à la chaleur et au taux d’humidité. Tu vois la feuille du dessous devant toi, elle recommence à jaunir, je pense que je la couperai dans la semaine si elle ne reverdit pas.

Je suis bien embêté car mes têtes continues de fleurir, comme tu peux le remarquer elles ont encore prit du volume durant la semaine passée. Ma plante aura 3 mois à la fin de la semaine, à ce stade c’est encore précoce de couper les têtes. Je pense que même d’ici 8 à 15 jours, je ne pourrai toujours pas les couper.


Le 12/06/2017

White-Skunk-20170612-compressor

Mon white Skunk fatigue de plus en plus, les feuilles s’abîment, j’ai du couper la feuille jaune que tu vois en bas à gauche. J’espère que ça lui redonnera un coup de peps car il n’a toujours pas fini sa période de floraison comme tu pourras le remarquer sur la photo en dessous.

white-skunk-20170612-2-compressor.jpgDe nouveaux pistils arrivent de jour en jour et commencent à peine à brunir. Je me demande à ce stade combien pèse cette tête!


Le 26/06/2017

Mon White Skunk tient le coup. Les pistils continuent de se développer, c’est hallucinant!

J’ai changé son régime d’arrosage depuis vendredi. Je l’arrose à l’eau clair avec le vapo pression en raison de 100 pulvérisations tout les jours car la terre s’asséchait en l’arrosant tout les 2 jours.

White-Skunk-20170626-compressor

Mais quand s’arrêtera t-elle de fleurir cette merveilleuse plante? 😀

White-Skunk-20170626-2-compressor

Petite photo d’une tête! Impressionnant!!


Le 03/07/2017

White-Skunk-20170703-compressor

Mon White Skunk arrive en fin de vie :(. Et oui toutes bonnes choses ont une fin! Vu la vitesse à laquelle il perd ses feuilles, je ne lui donne pas 1 semaine avant qu’il ne perde toutes les grosses. Je pense le dépouiller dans la semaine

White-Skunk-20170703-2-compressor

Les pistils commencent à bien brunir. Le timing entre la perte des feuilles et le brunissement des pistils est bon!


Le 10/07/2017

Ces derniers mot pour mon White Skunk qui nous a quitté vendredi dernier. Paie à son âme. Il avait perdu toutes ses feuilles et je crois même que c’est lui qui augmentait mon taux d’humidité car celui-ci s’est stabilisé entre 40 et 50%. Il m’aura donné quand même un peu plus de 30 grammes. C’est la 1ère fois que je faisais pousser une plante non auto floraison, une plante qui aura été très belle à regarder jusqu’à la fin, même si elle n’avait plus ses feuilles. Et c’est la 1ère fois que je récolte autant de gramme! J’espère que la relève fera d’aussi bon résultats avec les feuilles malades en moins et je crois que c’est de ma faute sur ce coup-ci. J’aurai arrêté l’engrais plus tôt, elle aurait moins fatiguée à la fin et du coup garder ses feuilles.

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s